Pommes Au Four aux Amandes et aux 2 Agrumes

Des pommes au four aux amandes, parfumées à l'orange et à l'huile essentielle de bergamote pour changer. On est en plein dans la saison des pommes et des agrumes et c'est une recette toute simple, qui permet de se réchauffer lors d'un goûter ou d'un dessert gourmand d'automne. Avec cette recette, je participe au Défi Agrumes du mois de Novembre.


Pommes Au Four aux Amandes et aux 2 Agrumes


Voici la recette :

Mes Pommes Au Four avant cuisson
Mélanger la poudre d'amandes et le miel d'oranger avec le beurre fondu. Y ajouter 2 gouttes d'huile essentielle de bergamote.

Presser le jus d'orange et le disposer au fond d'un plat allant au four.

Couper le chapeau des pommes, les éplucher. Les vider en faisant attention de ne pas percer le fond. Les disposer dans le plat.

Remplir le trou avec la préparation aux amandes et enfourner à 180°C jusqu'à ce qu'elles soient tendres (vérifier en plantant un couteau dans la chair). L'idéal est de les arroser avec le jus du plat au moins une fois en cours de cuisson. Le temps de cuisson dépendra de la taille des pommes et de votre four. A titre indicatif j'ai laissé les miennes 45 minutes mais elles étaient très grosses.

Et miam, miam !

En cours de dégustation...

Edit du 15 janvier 2016 :

La poudre d'amandes peut être remplacée par de la chapelure de pain d'épices. On l'obtient en mixant du pain d'épices rassi ou grillé. C'est également délicieux ainsi !

Et vous, quelle est votre meilleure recette de pommes au four ?



Commentaires

  1. Pas de sucre ? En tous cas cela m'a l'air fort appétissant !!
    Il faut que je m’équipe d'abord en HE et après je pourrai tester !
    J'ai justement acheté des pommes ... pour une tatin ... je peux encore changer d'avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Fr@nk,
      non pas de sucre, j'aime bien le petit côté acidulé du jus de cuisson, avec l'orange. Et puis il y a déjà pas mal de miel à l'intérieur ! Mais tu peux bien sûr ajouter du miel ou du sucre en plus dans le jus d'orange, sans oublier d'arroser les pommes en cours de cuisson.
      Et puis la tarte tatin... c'est délicieux aussi, et parfait en cette saison !
      Bonne soirée et bonne dégustaiton alors...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Questions et commentaires bienvenus !

Posts les plus consultés de ce blog

Soupe Veloutée Toute Simple de Chayottes, {Chouchous, Christophines} du Jardin

DIY Sérum Visage anti-imperfections à l'Aloe Vera pour le Carnaval des Blogs et des Plantes de Mars : Recette Express

Huile d'Olive Bio au Romarin du Jardin