Devinette du Vendredi #6 : un Avant-Goût d'Automne

J'espère que la rentrée à été bonne pour tout le monde ! Autant la dernière Devinette du Vendredi nous avait-elle fait penser aux vacances, autant cette semaine les vacances sont bien finies, c'est le temps qui nous le dit... Moins chaud le soir et le matin, et surtout des jours de pluie qui se succèdent bien plus régulièrement que les mois précédents...

Qu'est-ce que c'est ? Devinette du Vendredi #6 RécréaNature


Attention indice : cette photo a donc été prise tout près du mur de la maison, un matin pluvieux au cœur d'une série de jours de pluie... 

Alors qu'est-ce que c'est ?

Une algue ?
Une plante décomposée ?
Un nouvelle variété de salade ?

Ou rien de tout cela...

(Vous pouvez cliquer sur la photo pour mieux voir).


N'oubliez pas l'indice, je crois que la devinette de cette semaine n'est pas si facile...Alors à vos claviers, j'attends avec impatience vos commentaires ci-dessous, ou sur la page Facebook et le compte Twitter de RécréaNature !

Pour les curieux de savoir qui ne connaîtraient pas, les explications détaillées seront comme d'habitude sur le blog vendredi prochain.

Bon week-end à tous !


Commentaires

  1. Réponses
    1. Bonjour Brigitte,
      ravie de te voir par ici : )
      ça y ressemble mais on sait maintenant que ce n'est pas une algue... La réponse détaillée vendredi prochain au même endroit !
      je te souhaite un beau dimanche
      A bientôt

      Supprimer
  2. J'aurai bien proposé une mue de grenouille ... mais je ne sais pas si les grenouilles muent ?
    Si c'est pas ca .. je proposerai des oeufs de qq chose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Fr@nck,
      merci pour ton commentaire ! Oui les grenouilles se transforment mais...elles ne laissent pas d'exsuvie...
      Ce n'est pas une grenouille, ni un oeuf !
      Et j'avoue que ce n'est pas très facile...
      A très vite

      Supprimer
  3. Je me lance....
    Un nostoc du genre des Cyanobactérie.ça ressemble en effet à une sorte d'algue terrestre.
    Bon week-end Céline et merci pour ces devinettes ! J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Séverine
      merci pour ta participation ! Un peu tardive, je viens de publier la réponse ;-) mais parfaitement juste !!!
      T'es trop forte : )
      L'essentiel étant de participer et surtout de s'amuser ! Moi aussi j'aime cette idée qui m'a été un jour soufflée par un petit lutin qui avait perdu son chapeau (voir la devinette #1 de juin)...
      Je te remercie pour tes commentaires qui font vivre cette rubrique !
      A bientôt pour une prochaine devinette j'espère et bon week-end à toi

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Questions et commentaires bienvenus !

Posts les plus consultés de ce blog

Soupe Veloutée Toute Simple de Chayottes, {Chouchous, Christophines} du Jardin

DIY Sérum Visage anti-imperfections à l'Aloe Vera pour le Carnaval des Blogs et des Plantes de Mars : Recette Express

Huile d'Olive Bio au Romarin du Jardin