Le Houmous, Recette Classique

Le houmous est vraiment le plat de saison star des apéros d'été. C'est aussi un plat qui s'emmène facilement pour un pique-nique à la plage ou ailleurs, même improvisé, car il est nourrissant et ultra-rapide à préparer. Il suffit alors de le mettre dans un petit bol avec couvercle hermétique. Après une précédente recette à la patate douce, je vous le propose aujourd'hui dans sa version classique totalement incontournable que je n'avais pas encore publiée. S'il y a bien une spécialité du Proche-Orient qu'il faut préparer soi-même c'est celle-ci !

Recette du Houmous Classique à base de pois chiches et de tahini (purée de sésame)


Ingrédients :


Préparation du houmous :

Dans un récipient adapté et à l'aide d'un mixeur plongeant, mixer l'ensemble des ingrédients sauf l'huile d'olive, qui vous permettra d'ajuster la texture afin que celle-ci soit crémeuse comme vous le souhaitez. C'est fait !

Idéalement, réfrigérer quelques heures avant de déguster. Le houmous se conserve quelques jours au frais.

Avant de servir (c'est facultatif) mettre un filet d'huile de sésame et quelques graines de cumin sur le dessus. Accompagner de naans (ce que je préfère) ou de gressins. C'est aussi délicieux avec de bonnes tomates du jardin. Enjoy :)



Commentaires

  1. Ah Ah Ah ! Je fais pareil ! Ah non tiens .. je mets pas de Cumin ? C'est grave docteur ?

    Sinon je confirme que les meringues et la mousse au chocolat .. c'est top !

    Perso .. j'utilise le tahin que ma collègue libanaise me ramène :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Fr@nck
      c'est sympa d'avoir une collègue libanaise qui peut te fournir en produits typiques ! Et,non, c'est pas grave de ne pas mettre de cumin à mon avis :)
      Vu qu'il y a plusieurs variantes du houmous (6 ou 7 pays revendiquant la paternité de cette recette, selon wikipedia, lien dans le texte) à chacune son petit plus !
      Merci pour ton retour sur les mousses et les meringues, ça fait plaisir
      @bientôt

      Supprimer
    2. Personnellement je sers le houmous frais non pas sur des naans mais sur des fines tranches de baguette de campagne que je fais griller et que je garde tièdes. Tout le monde se régale !!! Françoise

      Supprimer
    3. Bonjour
      oui merci cela doit être très bon aussi ! ce que je fais aussi en été c'est de tremper des bâtonnets de légumes dedans... délicieux !
      Belle année 2020 :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Questions et commentaires bienvenus !

Posts les plus consultés de ce blog

Soupe Veloutée Toute Simple de Chayottes, {Chouchous, Christophines} du Jardin

Huile d'Olive Bio au Romarin du Jardin

DIY Sérum Visage anti-imperfections à l'Aloe Vera pour le Carnaval des Blogs et des Plantes de Mars : Recette Express