Beurre de Pommes Bio Épicé, Recette Vegan

La saison des pommes est lancée ! A part une compote, je ne savais que faire d'une série de petites pommes du jardin qui menaçaient de se perdre, quand je me suis souvenue d'une recette que j'avais sélectionnée l'année dernière, en attente d'une occasion plus propice. Avec les proportions que j'ai utilisées, la recette possède une texture idéale pour tartiner du pain ou des crêpes. Très parfumée par les épices, elle est aussi plutôt saine car peu sucrée. Les becs sucrés insisteront donc un peu plus sur le sirop d'agave.


Beurre de Pommes Bio Épicé, Recette Vegan


Recette pour 2 pots de confiture

  • 500 g de pommes bio ou mieux non traitées, pesées une fois épluchées et épépinées
  • 50 g de sirop d'agave bio
  • 1 cuillère à dessert de vinaigre de cidre bio
  • une grosse cuillère à soupe de purée d'amandes bio (complète pour moi)
  • 1/4 à 1/2 cuillère à café selon votre goût d'un mélange de type 4 épices, à base de cannelle, clous de girofle, noix de muscade, et gingembre moulus
  • 1 gousse de cardamone

Mettre les pommes coupées en morceaux, le vinaigre et le sirop d'agave dans une casserole avec un fond d'eau. Faire compoter jusqu'à délitement total, en ajoutant de l'eau si nécessaire pour ne pas que cela attache. 

Mixer puis ajouter la purée d'amandes, les épices moulues et les graines de cardamone. Mixer à nouveau et mettre en pot immédiatement dans des contenants stérilisés.

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à faire les crêpes pour aller avec !


Beurre de Pommes Épicé Vegan : texture idéale pour les crêpes

Le beurre de pommes se conserve 1 à 2 semaines au réfrigérateur, s'il en reste ;-).

Recette inspirée de bambichoses.com.



Commentaires

  1. Ouéééééééé ! Ca m'a l'air fort bon ca ! J'veux essayer ! Bon .. faudra attendre ce WE ! Et ok je ferai des crepes (mais des petites) !

    D'ailleurs toi qui sait tout ... j'ai des pommes de cognassier du japon (ou pommier du japon) ! Il parait que c'est comme les coings ? Tu sais en faire qq chose toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Fr@nck
      tu me diras pour le beurre de pomme ! Sur du pain c'est bien aussi :)
      Personne ne sait tout sinon ;-) Et figure-toi que je n'ai jamais goûté le fruit du cognassier du Japon cuisiné... Je sais juste que c'est comestible cuit mais immangeable cru...
      Et sinon d'un point de vue botanique on confond souvent le cognassier du Japon, plus proches des coings de table, avec le Pommier du Japon qui lui est bien un Malus, de la même famille que les pommiers à pommes classiques.
      Enfin pour les fruits, dans les 2 cas, c'est pareil ;-)
      Belle semaine

      Supprimer
  2. Bonjour,
    J'aime beaucoup cette recette qui est maintenant dans mes "recettes à faire", merci.
    C'est une jolie participation pour le défi Pomme, bravo !

    Belle soirée et à bientôt
    valérie 123dégustez

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valérie !
      @bientôt et bonne soirée à toi aussi

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Questions et commentaires bienvenus !

Posts les plus consultés de ce blog

Soupe Veloutée Toute Simple de Chayottes, {Chouchous, Christophines} du Jardin

DIY Sérum Visage anti-imperfections à l'Aloe Vera pour le Carnaval des Blogs et des Plantes de Mars : Recette Express

Huile d'Olive Bio au Romarin du Jardin