Délice Glacé Banane, Coco, Citron Vert, avec ou sans Sorbetière

Des bananes bien mûres et comme une envie subite de desserts bien frais avec cette chaleur... j'ai passé en sorbetière un mélange un peu improbable qui s'est avéré délicieux ! Tout le monde s'est jeté dessus sans même lui laisser le temps de finir de prendre, d'où la piètre qualité des photos d'une  des coupelles que j'ai pu prendre rapidement avant qu'elle ne soit intégralement récurée ;-)


Délice Glacé à la Banane, Coco et Citron Vert Bio, avec ou sans Sorbetière


Le voici ce mélange :



Préparation :

Ultrasimple ! Eplucher les bananes et les couper en morceaux, mixer les ingrédients en ensemble puis passer le mélange en sorbetière pour une dégustation immédiate.



L'astuce ? On peut aussi mixer directement les bananes préalablement congelées avec les autres ingrédients dans un blender suffisamment costau : lorsqu'il s'agit de consommer tout de suite, la banane donne une onctuosité bien suffisante, même sans sorbetière :)

Une recette bien plus saine que les glaces du commerce, qui  utilise les bananes bien mûres que vous aviez en stock, le tout pour un dessert frais et délicieux, que demander de plus !


Et vous, quelles sont vos astuces pour un dessert glacé d'été ?

Commentaires

  1. Ça m'a l'air rudement appétissant ! Moi je fais jamais de glace (parce que j'ai pas de sorbetière).
    Du coup ...pour le faire simplement avec le congélateur ... tu fais comment ? Tu prépares tout .. et tu mets au congél, et ensuite tu mixes ? C'est ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Fr@nck
      oui, plusieurs mixages pendant la prise de la glace, c'est une technique pour faire sans sorbetière. Mais ici je conseillerais juste de congeler au préalable les 5 bananes en petits morceaux, de bien réfrigérer les autres ingrédients, et de mixer tout cela sans décongeler juste avant de consommer le dessert ! La banane donnera une onctuosité excellente, la glace ne sera pas très ferme mais néanmoins délicieuse :)
      bonne fin de semaine

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Questions et commentaires bienvenus !

Posts les plus consultés de ce blog

DIY Sérum Visage anti-imperfections à l'Aloe Vera pour le Carnaval des Blogs et des Plantes de Mars : Recette Express

Sirop Maison Mélisse du Jardin et Citron

DIY : Remède Maison à l'Huile Essentielle de Cannelle, contre les Cochenilles et les Pucerons - Astuce Jardin # 1