Comment Faire un Coulis de Mûres Maison et des Idées Gourmandes pour l'utiliser

C'est la saison des mûres, profitez-en cela ne dure pas ! Après la confiture puis le fantastique sorbet aux mûres dont nous rêvons encore, et qui fait en ce moment partie de vos articles favoris, j'ai voulu tester le coulis et voir ce comment je pouvais l'utiliser. En effet, la première idée que j'avais dans la tête était d'avoir une base pour aromatiser mes yaourts maison !


Mon yaourt maison au coulis de mûres

Voici la recette que j'ai utilisée :

  • 500 g de mûres
  • 100 g de sucre
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron

Rincer les mûres et les mettre cuire 10 minutes avec le sucre. Mixer avec un mixeur plongeant, puis passer au chinois pour obtenir un coulis bien lisse.

Mettre immédiatement dans des pots de confiture fermés et conserver au réfrigérateur une semaine environ ou bien congeler (mais ce serait étonnant qu'il en reste ;-)


Des mûres au goût de soleil...

Verdict :


Ce coulis nous a enchanté ! et  voici comment nous l'avons consommé...

  • Sur une gaufre ou une crêpe faite maison
  • Pour colorer un glaçage : avec une cuillère à soupe de coulis et une de jus de citron vert pour 100 g de sucre, j'ai obtenu un joli coulis bien rose pour répondre à la demande de ma fille : )
  • pour parfumer mes yaourts maison : une cuillère à soupe par yaourt ajoutée dans la base à la fin du mélange (recette en suivant ce lien) - c'est délicieux et beaucoup, beaucoup moins sucré et plus sains que les yaourts du commerce...
  • en nappage d'un faisselle... tout simplement !


Sur une délicieuse gaufre maison

En glaçage d'un gâteau avec du citron vert

Fromage blanc en faisselle et coulis de mûres maison


Et vous, avez-vous eu le temps de cueillir des mûres cette année ?



Commentaires

  1. Alors .. un coulis de mur je dis oui !!
    On en a cueilli 2,5 Kg ... ce qui nous a fait 8 pots de confitures + des mures a manger comme ca !

    J'adore ca ! Et le coulis .. ca sera pour l'année prochaine ... car ca me semble etre une riche idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Fr@nck,
      ah la confiture de mûres...vous avez du vous régaler !
      nous n'avons fait que 3 pots cette année et en avons gardé 2, ils seront vite consommés. Pour nous le coulis c'était la première fois et on ne regrette pas...
      Et il y a eu aussi le sorbet, une des plus belles réussites de la saison ;-)
      A bientôt

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Questions et commentaires bienvenus !

Posts les plus consultés de ce blog

Soupe Veloutée Toute Simple de Chayottes, {Chouchous, Christophines} du Jardin

Huile d'Olive Bio au Romarin du Jardin

DIY Sérum Visage anti-imperfections à l'Aloe Vera pour le Carnaval des Blogs et des Plantes de Mars : Recette Express