Quiche Emmental, Lardons et Légumes Feuilles du Jardin - Recette Facile

Une recette facile de quiche pour le week-end, ça vous dit ? J'aime mettre dans cette quiche à la composition plutôt traditionnelle des légumes-feuilles du jardin... Mais la base est personnalisable, à vous de voir ce que vous avez sous la main ! Cette fois-ci j'ai donc laissé une place de choix à la Moutarde Rouge de mon jardin, vous savez à quel point je l'apprécie pour son goût original dans la cuisine... Néanmoins elle peut être facilement remplacée par exemple par quelques feuilles de blettes ou d'épinards.

Quiche aux lardons et à la moutarde rouge du jardin


Voici la recette pour 6 personnes :

Pour la pâte :
  • 200 g  de farine
  • 100 g de beurre demi-sel (ou doux en ajoutant une pincée de sel)
  • le fond d'un verre d'eau

Pour la garniture :
  • 5 œufs entiers battus
  • 150 g d'emmental ou d'un autre fromage, à râper
  • 1 yaourt
  • 10 cl de crème fraîche
  • 30 g de lardons ou de jambon en petits dés
  • 4-5 feuilles d'épinards, de blettes ou de moutarde rouge
  • poivre ou noix de muscade 

Une part de quiche aux lardons et moutarde rouge
Mélanger à la main ou au robot la farine (le sel si nécessaire) et le beurre en petit morceaux. Quand ils commencent à s'amalgamer, ajouter l'eau et mélanger jusqu'à obtenir une belle boule. Laisser reposer au frais 1/2 heure minimum.

Mélanger ensuite un par un tous les ingrédients de la garniture. Étaler la pâte, la mettre dans un moule à tarte et placer dessus la garniture.

Cuire environ 3/4 d'heure à 180°C selon votre four. Volontairement, je ne précuits pas la pâte, je préfère comme cela : elle reste moelleuse et pas trop cuite sur les bords. De plus, cela simplifie la recette. Sinon, rien ne vous empêche de le faire, à vous de voir !

Bon appétit !


Commentaires

  1. Une belle fusion que tu nous proposes là ! Et moi j'adore, c'est tout ce que j'aime ! 

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Somphet
      nous aussi on l'a adorée cette quiche :) Je suis ravie qu'elle te plaise et te remercie d'être passé me voir.
      Bon dimanche !

      Supprimer
  2. Il faudra vraiment que je mette de la moutarde rouge dans mon futur jardin ! Car j'ai rudement envie de tester cette recette !

    En plus en ce moment, c'est idéal, avec toutes les fêtes d’école, de centre de loisirs, de fêtes de voisins !! Bref ! Bonne idée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Fr@nck
      je confirme, la moutarde rouge, cela se tente !
      En attendant tu peux faire la recette avec des épinards ou des blettes, c'est très bon aussi !
      A bientôt

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Questions et commentaires bienvenus !

Posts les plus consultés de ce blog

Soupe Veloutée Toute Simple de Chayottes, {Chouchous, Christophines} du Jardin

Huile d'Olive Bio au Romarin du Jardin

DIY Sérum Visage anti-imperfections à l'Aloe Vera pour le Carnaval des Blogs et des Plantes de Mars : Recette Express