Crème de Jour Matifiante et Purifiante à l'Huile de Nigelle Bio

Il y a longtemps que je voulais poster cette recette de crème de jour, car je l'utilise depuis 6 mois et je l'apprécie toujours autant. On y trouve des ingrédients adaptées aux peaux mixtes à imperfections mais sans négliger pour autant les actifs aux propriétés anti-âge. Elle est inspirée de cette recette, avec comme souvent mes adaptations avec mes actifs préférés et disponibles.


Crème de Jour Matifiante et Purifiante à l'Huile de Nigelle Bio


Alors voici la recette :
  • Huiles végétales bio : nigelle (purifiante) et calophylle inophyle (cicatrisante) en mélange 10%
  • Cire n°3 (émulsifiant) 6%
  • Hydrolat d'Hélichryse italienne bio (anti-âge) 67,6%
  • Arrow root (matifiant) 10%
  • MSN (séborégulateur) 5%
  • Huile essentielle Ahibero bio (purifiante) 0,1%
  • Extrait aromatique de figue (parfum) 0,7%
  • Cosgard (Conservateur) 0,6%

    Une texture idéale pour cette crème de jour matifiante

Pour le mode d'emploi il s'agit d'une émulsion classique, je vous laisse voir les détails ici. J'ai modifié les types d'huiles végétales utilisées, j'utilise un mélange de 2 huiles adaptées à ma peau dont je suis très contente, cela fait 2 fois que je réalise 50 mL de cette crème. J'ai retiré le colorant qui n'est pas utile de mon point de vue, la discrète couleur verte est ici liée aux huiles utilisées. Attention l'odeur peut cependant ne pas plaire, à cause de l'huile essentielle et de l'hydrolat utilisé, qui peuvent toutefois être remplacés facilement. Je referai pour ma part cette crème sans en changer les proportions et les actifs car la texture et l'efficacité me satisfont pleinement !

Et vous, avez-vous déjà réalisé vos crèmes de jour ? Quels sont vos actifs préférés ?


Commentaires

  1. Merci, je ne connaissais pas cette recette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      merci d'être passée, et ravie de t'avoir fait découvrir cette recette !
      Bon week-end

      Supprimer
  2. Moi je fais au naturel ... sans crème, sans rien ! Et j'ai une peau de jeune homme :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super alors ;-)
      merci d'être venu me lire, Fr@nck !
      @ bientôt

      Supprimer
  3. Super recette ! Si j'ai le courage, je la testerai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lucia
      Merci pour ton passage et tiens moi au courant si tu testes ;-)
      Bonne fin de semaine

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Questions et commentaires bienvenus !

Posts les plus consultés de ce blog

Soupe Veloutée Toute Simple de Chayottes, {Chouchous, Christophines} du Jardin

Huile d'Olive Bio au Romarin du Jardin

DIY Sérum Visage anti-imperfections à l'Aloe Vera pour le Carnaval des Blogs et des Plantes de Mars : Recette Express