Mes Fleurs d'Octobre, Dahlias et Cosmos

L'automne n'est pas ma saison préférée, c'est peu de le dire ! Mêmes toutes mes cucurbitacées bien oranges, à l'apogée de leur beauté, et les bons petits plats qui s'en suivent n'arrivent pas à me faire oublier que dorénavant les jours sont plus frais, plus humides, bref les prémisses de l'hiver sont là ! Mais cette année, j'ai trouvé de la beauté même sous la pluie dans les fleurs du jardin toutes mouillées... Voyez plutôt par vous-même, bonne balade !

Dans mon jardin un grand Dahlia décoratif rose...
...et un autre Dahlia tout humide


Mes dahlias sont biens humides...


Petit dahlia "Pompon" en mélange de couleurs

Quant aux cosmos, ils ruissellent littéralement !


Cela n'empêche pas Monsieur Papillon et Monsieur Bourdon de se donner rendez-vous sur un massif, dès que le soleil réchauffe un peu l'atmosphère (enfin...à travers les nuages quand même !)


Papillon Cuivré Commun et Bourdon sur un massif de Cosmos



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Soupe Veloutée Toute Simple de Chayottes, {Chouchous, Christophines} du Jardin

DIY Sérum Visage anti-imperfections à l'Aloe Vera pour le Carnaval des Blogs et des Plantes de Mars : Recette Express

Huile d'Olive Bio au Romarin du Jardin