Gâteau Moelleux Tout Simple de Bananes et Farine Complète - Défi Culinaire # 15

A force de voir passer toutes ces recettes de Banana Bread sur la Toile, j'ai enfin fini par trouver l'occasion de les avoir ces bananes bien mûres... pas évident à la maison ;-) Et donc de publier moi aussi une recette de gâteau à la banane, moelleux et tout simple à faire, juste à temps pour participer au Défi Culinaire # 15. La créatrice de ce défi est Florine du blog Ma petite cuisine gourmande, et il est hébergé ce mois-ci par le blog Aux Délices de LiliC'est curieux d'ailleurs, pour le précédent Défi Culinaire #14 j'avais aussi mis de la banane (et du chocolat bien sûr puisque c'était le thème) dans ma recette...


Gâteau Moelleux Bananes et Farine Complète - Défi Culinaire # 15


Ingrédients nécessaires :

  • 3 œufs
  • 200 g de cassonade
  • 250 g de farine bio complète T110
  • 100 g de beurre fondu
  • 3 bananes bio bien mûres
  • 1 sachet de levure chimique


Une texture ultra-moelleuse grâce à la banane pour ce gâteau


Préparation :


Fouetter les œufs et la cassonade jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter la farine, la levure, puis le beurre fondu. Mélanger à nouveau.

Écraser les bananes à la fourchette puis les incorporer au reste. Bien fouetter ou mixer pour qu'il n'y ait plus de morceaux.

Cuire à 180° 35 à 40 minutes selon votre four.


Vous en reprendrez bien une part ?

Ce gâteau, tout facile à faire, bénéficie d'une texture incomparable apportée par la banane, à tester d'urgence !



Commentaires

  1. Je n'ai pas l'habitude des gâteaux à la farine complète, mais, pourquoi pas, c'est à essayer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir irisa,
      Merci pour ta venue.
      J'utilise régulièrement de la farine complète bio dans mes gâteaux. Cela donne un saveur un peu différente même si elle reste discrète. L'indice glycémique est un peu plus bas au total, ce n'est pas plus mal.Et ici la banane contribue vraiment au moelleux, que ce gâteau conserve au moins 2 jours... après je n'ai pas testé !
      Je te souhaite une bonne fin de semaine

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Not Parisienne, oui il l'était, effectivement ;-)
      bon dimanche, même si le temps n'est pas vraiment de la partie !

      Supprimer
  3. Il fait grave envie celui la ! C'est important d'avoir la banane !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui,
      et si en plus t'as la pêche, c'est la fête :)
      Bon dimanche

      Supprimer
    2. Ramenez pas votre fraise 😂😂😉

      Supprimer
    3. 😂😂😉😉😂😂 Bonne journée !

      Supprimer
  4. beaucoup trop sucré dommage, surtout que les bananes bien mûres sont encore plus sucrées.
    sinon bien moelleux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire, rien n'empêche de mettre moins de sucre je pense, il sera quand même moelleux ;-) Je te rejoins sur le fait qu'on peut éduquer son goût (et celui de sa famille aussi :)) et nous aussi on a tendance à sucrer de moins en moins...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Questions et commentaires bienvenus !

Posts les plus consultés de ce blog

Soupe Veloutée Toute Simple de Chayottes, {Chouchous, Christophines} du Jardin

Huile d'Olive Bio au Romarin du Jardin

DIY Sérum Visage anti-imperfections à l'Aloe Vera pour le Carnaval des Blogs et des Plantes de Mars : Recette Express