Risotto aux Courgettes, Gorgonzola et Persil du Jardin

Un risotto aux courgettes et gorgonzola, quelle drôle d'idée ? Car je n'en fait pas souvent, mais aussi pour utiliser les produits de mon jardin, en novembre s'il vous plaît ! Courge de Nice et persil, en l'occurrence.

Mon risotto aux produits du jardin

Voici la recette pour 4 personnes :

Echalotes et cougettes dans huile d'olive
  • une ou deux petite(s)courges de Nice ou courgette(s)
  • 320 g de riz à risotto
  • 150 g de gorgonzola
  • crème fraîche
  • persil
  • huile d'olive
  • 2 échalotes
  • éventuellement, vin blanc pour la cuisson
Ajouter le riz à sec


Matériel nécessaire : une sauteuse


Faire rissoler échalotes puis courgettes émincées dans la sauteuse avec de l'huile d'olive.

Ajouter le riz à sec, en remuant sans cesse, jusqu'à ce que les grains deviennent translucides.

Couvrir d'eau et laisser cuire
Couvrir de liquide (eau +/- vin blanc, ça dépend qui mange le plat, pour ma part c'était eau car les enfants ont participé).

Cuire à couvert à feu moyen au moins le temps indiqué sur le paquet, en ajoutant de l'eau si nécessaire en cours de cuisson (mon riz a cuit environ 20 minutes, alors qu'il était indiqué 14-15 minutes sur le paquet).

Quand le riz est cuit ajouter une grosse cuillerée de crème fraîche entière, et le gorgonzola en petits morceaux. Bien mélanger, c'est prêt !
Avant de servir, parsemez de persil haché (ou d'autre aromate à votre goût), éventuellement de copeaux de parmesan.




Et vous, une recette de risotto à partager ?

Commentaires

  1. Ca fait envie !! Perso je fais une recette de risotto printanier ... avec de la roquette, des tomates sechées et du chevre ! Fabuleux ... ca tiens au corps :)
    Par contre c'est chaud a faire ... car il faut le servir minute !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui... et ton risotto printanier j'en mangerai bien, là tout de suite...
      Merci pour l'idée !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Questions et commentaires bienvenus !

Posts les plus consultés de ce blog

Soupe Veloutée Toute Simple de Chayottes, {Chouchous, Christophines} du Jardin

Huile d'Olive Bio au Romarin du Jardin

DIY Sérum Visage anti-imperfections à l'Aloe Vera pour le Carnaval des Blogs et des Plantes de Mars : Recette Express