Confiture Facile de Tomates Vertes du Jardin Aux Agrumes
Là c'est sûr elles ne mûriront plus ! Alors cette année, un peu en retard, après ma dernière cueillette de début novembre, j'ai tenté la confiture de tomates vertes...
Confiture de Tomates Vertes Aux Agrumes |
Comme pour la plupart de mes autres confitures, j'ai privilégié une cuisson rapide, qui permet une moindre évaporation et donc une confiture un peu moins sucrée...ainsi qu'un gain de temps non négligeable !
Voici la recette :
- 1 kg de tomates vertes
- 1 kg de sucre spécial confitures
- 1 orange bio ou non traitée
- 1 citron bio ou non traité
Couper les tomates vertes en petits morceaux (avec la peau). Ajouter le jus et le zeste des agrumes. Les mettre avec le sucre dans un faitout ou une grande casserole et laisser "mariner" quelques heures.
Chauffer et cuire 5 à 8 minutes après la reprise de l'ébullition. Mettre en pot immédiatement et retourner les pots dès qu'ils sont fermés. Si possible, stockez ensuite dans un endroit frais, cela améliore la conservation, qui est moins longue que pour une confiture plus cuite et plus sucrée.
Une confiture originale pour utiliser vos dernières tomates |
Verdict :
On obtient une confiture au goût délicat bien qu'un peu surprenant, délicieuses sur des crêpes par exemple !
Et vous comment utilisez-vous les tomates vertes en fin de saison ?
ET bien moi je les mets dans du vinaigre comme les cornichons pour en manger en accompagnement d'un truc qui le nécessiterai (reste de viande froide, ...)
RépondreSupprimerPar contre .. il me reste pleins de fraises pas mures .. qu'est ce que je peux en faire d'apres toi ?
Coucou Fr@nck,
Supprimerma recette suivante ne va pas t'étonner alors : )
Pour les fraises en revanche c'est l'inconnu ;-) tu as essayé dans du vinaigre ? (OK je sors, lol)
On peut utiliser les pépins de fraises en cosmétique pour faire un gommage : ) -il faut trouver un moyen de les extraire - mais pourquoi pas ; )
Bon trêve de plaisanterie, non je n'ai jamais rien fait avec des fraises vertes et je crois pas que ce soit comestible. Dans des savons maison, ce serait peut-être possible... tu me diras quand tu auras commencé la SAF ;-)
@ bientôt et bon week-end