Testées Pour Vous : 3 #Applis gratuites autour du #Jardin, et une Nouvelle Rubrique...

Un peu frustrée par le temps... le temps qui n'est pas favorable à faire des semis et des plantations...mais aussi celui qui me manque pour les faire, quand le soleil brille derrière les carreaux et quand on travaille que le ciel est beau par exemple...Bref vous voyez venir le dimanche gris et froid et le lundi au soleil ;-)
Alors pour patienter, je vous présente aujourd’hui en guise de jardin virtuel, un petit tour dans quelques applications autour du jardin et du potager. Sans doute un rendez-vous récurrent pour ce blog, car j'ai d'autres idées connexes à vous proposer. Vous pourrez-donc retrouver ces applis dans ma rubrique dédiée, sur cette page.


Au Jardin (ADN CREATION)

Au Jardin - screenshot thumbnail

Appli gratuite pour mobiles et tablettes sur GooglePlay ou Apple Store.

C'est l'application correspondant au site internet aujardin.info, qui reprend la totalité des fiches pratiques jardin, potager, bassin ou maison qui en font la richesse. Au programme un calendrier mensuel des tâches, ainsi qu'un calendrier lunaire. Des fiches encyclopédiques, des astuces et même des recettes de cuisine. Au lancement vous tombez sur les dernières fiches parues, cliquez sur l’icône en haut à gauche de l'application pour accéder à l'ensemble des rubriques disponibles sur mobile.  
Dommage que cette application nécessite une connexion internet permanente, de plus un champ recherche serait extrêmement pratique pour mieux tirer parti de son contenu.
 

Au Potager - screenshotAu Potager (ADN CREATION)



Appli gratuite pour mobiles et tablettes sur GooglePlay.

Du même éditeur, cette application centrée sur le potager est beaucoup plus simple. Elle a l'avantage d'être disponible sans aucune connexion internet. Au démarrage, vous êtes directement positionné sur les conseils du mois en cours. On y trouve également une encyclopédie des aromatiques et des légumes du jardin classés par type racines, fleurs, fruits...
Un  fonctionnement léger et sans pub qui en font decette appli un bon basique des jardiniers amateurs.




PlantNet Identification Plante (PlantNet Project)

Appli gratuite sur GooglePlay ou Apple Store pour l'identification de plantes sauvages à partir des photos de votre smartphone.

PlantNet Identification Plante - screenshotDéveloppée par les scientifiques d'un consortium impliquant le Cirad, l'Inra, l'Inria, l'Ird, et le réseau Tela Botanica, Pl@ntNet permet de trouver le nom botanique des plantes sauvages. Elle fonctionne par comparaison avec les images d'une base de données botanique. Plus de 4100 espèces de plantes sauvages de la flore française métropolitaine sont ainsi identifiables. Le nombre d'espèces traitées, ainsi que le nombre d'images exploitées évoluent avec les contributions du public. PlantNet ne permet pas l'identification des plantes ornementales, pour lesquelles le nombre de variétés est souvent trop important. Elle fonctionne d'autant mieux que les images soumises sont centrées sur un organe ou une partie de plante bien précise. Si vous identifiez correctement une espèce recherchée, vous pouvez participer au projet en transmettant votre observation grâce au bouton "contribution". Retrouvez cette application sur le web, ici.  
C'est mon coup de cœur du moment, qui me permet de mieux connaître les nouvelles plantes que je rencontre au cours de mes balades...

Et vous, utilisez-vous des applis en rapport avec le jardinage ?


Commentaires

  1. Perso pas d'applis ! J'avais téléchargé la dernière a sa sortie ... mais les fois ou je m'en suis servi elle ne reconnaissait pas grand chose !

    J'avoue préférer mes quelques livres, voir faire une petite recherche sur le net si besoin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis Fr@nck !
      Moi aussi j'aime bien les livres et puis mon ordi ;-)
      mais le côté nomade, et "tout en un" c'est top aussi...
      et pour l'instant j'ai plutôt de bonnes surprises avec ces applis !
      @ +

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Questions et commentaires bienvenus !

Posts les plus consultés de ce blog

Soupe Veloutée Toute Simple de Chayottes, {Chouchous, Christophines} du Jardin

DIY Sérum Visage anti-imperfections à l'Aloe Vera pour le Carnaval des Blogs et des Plantes de Mars : Recette Express

Huile d'Olive Bio au Romarin du Jardin