C'est de Saison ! Sorbet aux Mûres du Jardin en Sorbetière

Oui le mois d'août est synonyme de rentrée, de fin de vacances et de fin d'été... mais pas que ! Il a aussi ses charmes. Les nuits sont plus fraîches mais les journées encore chaudes, le potager toujours généreux, et...la saison des mûres arrive ! C'est donc l'heure de vous présenter mon sorbet préféré du moment (même si j'aime encore celui à l'abricot ou aux reines-claude bien sûr ;-).

Sorbet Maison aux Mûres du Jardin

J'ai suivi la recette de ce livre aux éditions Terre Vivante, souvenez-vous je m'en étais déjà inspirée pour mon sorbet à l'abricot et à la lavande...


Voici la recette :

  • 600 g de mûres
  • 180 g de sucre
  • 10 cl + 19 cl d'eau
et c'est tout !

Cuire les mûres 10 minutes environ avec 10 cl d'eau pour qu'elles "éclatent".

Préparer un sirop en portant à ébullition le sucre et les 19 cl d'eau. Mélanger avec les mûres et faire refroidir.

Mixer ou passer au moulin à légumes, puis passer au chinois pour éliminer les grains.

Faire prendre en sorbetière ou en turbine à glace le temps indiqué par le fabricant. Consommer immédiatement ou placer rapidement au congélateur.


Vous reprendrez bien une petite part de sorbet aux mûres ?

NDLR : L'auteur conseille de réaliser ce sorbet avec des mûres sauvages, plus tardives dans la saison et au goût plus prononcé. J'ai utilisé des mûres de jardin et le résultat est tout simplement délicieux.

Si vous testez les mûres sauvages, tenez-moi au courant du résultat !




Commentaires

  1. Il fait très envie, j'adore les mûres et les cueille lorsqu'elles veulent bien mûrir et non sécher.
    Pas de sorbetière, mais peut-être peut-on le faire sans comme celui à l'abricot.
    Une recette bien gourmande !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clémentine pour ton passage,
      je te comprends, ce sorbet est très gourmand !
      Je pense que tu peux procéder avec une autre technique (dans des bâtonnets, ou en bac en mélangeant à la fourchette de temps en temps lors de la prise), tu auras une texture un peu différente, sans doute plus dure. Mais tu garderas ce goût fantastique ;-)
      je te souhaite une belle semaine

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Questions et commentaires bienvenus !

Posts les plus consultés de ce blog

Soupe Veloutée Toute Simple de Chayottes, {Chouchous, Christophines} du Jardin

Huile d'Olive Bio au Romarin du Jardin

DIY Sérum Visage anti-imperfections à l'Aloe Vera pour le Carnaval des Blogs et des Plantes de Mars : Recette Express