Fleurs de mon Jardin en Juin et Juillet

Pas de recettes aujourd'hui, mais quelques jolies images de fleurs, pour se remonter le moral en attendant que les températures fassent de même (pas vu d'été aussi pourri depuis 10 ans...)

Laissez-moi faire les présentations :

Voici d'abord mes ipheions (Ipheion Uniflorum Wisley Blue), qui sont de plus en plus jolis chaque année...


Ipheion Uniflorum Wisley Blue


Ils tiennent compagnie à de petits glaieuls, vivaces chez nous, biens plus délicats je trouve que leurs géants cousins annuels...

Petit glaïeul (vivace dans notre jardin)

De magnifiques fleurs de tomates, il y a 15 jours, prometteuses, à l'époque... mais quelle frustration cette année de météo exceptionnellement pluvieuse de ne pouvoir lutter contre le mildiou ! Je crains qu'il n'ait raison de toutes mes tomates avant leur maturation :(


Fleurs de tomates


En attendant, au moindre rayon de soleil, des butineurs s'activent sur mes œillets de poète...


Monsieur Bourdon sur mes œillets de poète

Des bourdons et des abeilles charpentières à foison, mais peu d'abeilles, cette année... et vous, en avez-vous autant que d'habitude ?


Commentaires

  1. J'adore les œillets de poète ! Très glaïeuls sont superbes également avec leurs couleurs chatoyantes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le début de l'été et ses fleurs délicates et chatoyantes... Allez, dans moins d'un an on remet ça ;-)
      Bonne semaine Fr@nck !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Questions et commentaires bienvenus !

Posts les plus consultés de ce blog

Soupe Veloutée Toute Simple de Chayottes, {Chouchous, Christophines} du Jardin

DIY Sérum Visage anti-imperfections à l'Aloe Vera pour le Carnaval des Blogs et des Plantes de Mars : Recette Express

Huile d'Olive Bio au Romarin du Jardin