Mini-Batonnets Glacés Abricot-Coco sans Sorbetière

Avant que la saison ne se termine, j'ai trouvé l'occasion de refaire une recette aux abricots, une recette d'esquimaux rapide et ultra-simple, cette fois-ci sans sorbetière. Je suis partie sur quelque chose de totalement différent de mon sorbet aux abricots et à la lavande de l'année dernière. Ici la crème de coco apporte un côté très gourmand à ces bâtonnets de composition 100% végétale.


Mini-Bâtonnets Glacés Abricot-Coco, recette facile sans sorbetière

Voici la recette :
  • 1 brique de crème de coco bio (20 cl)
  • 400 g d'abricots frais dénoyautés
  • 2 cuil à soupe de sirop d'agave bio (ou un peu plus si vous n'aimez pas l'acidité des abricots cuits)


Des esquimaux Abricot-Coco faits maison pour régaler vos enfants

Faire compoter les abricots pour leur donner plus de goût, dans un fond d'eau. Ajouter le sirop d'agave, mixer à l'aide d'un mixeur plongeant. Ajouter la crème de coco. Bien mixer à nouveau. 

Laisser refroidir, puis congeler dans des moules à bâtonnets.

Astuce : si vos abricots sont un peu fibreux, prévoyez une quantité légèrement supérieure et filtrer la compotée dans un chinois avant d'ajouter le reste des ingrédients.

Si vous  n'aimez pas l'acidité des abricots cuits, prévoir une à deux cuillères de sirop d'agave en plus.


Et vous, avez-vous une recette de bâtonnets glacés préférée ?


Commentaires

  1. Ah, c'est bon !!!! Délicieux. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie,
      je suis ravie que ma recette te plaise
      je te souhaite un bel été
      Céline

      Supprimer
  2. On est le 29 juillet et je n'ai pas encore mangé une seule glace ! Voici l'occasion de me rattraper !
    J'aime beaucoup ta recette. Je la trouve simple et originale et elle contient des ingrédients que j'utilise souvent en cuisine donc c'est l'idéal.
    Merci pour ce partage gourmand.
    Bon week-end et profite bien de l'été...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Séverine
      cette année j'ai fait mes premiers bâtonnets glacés, auparavant je faisait plutôt des glaces. Les bâtonnets ont l'avantge d'être faciles à faire et de demander peu de matériel et peu d'ingrédients, donc c'est un bon choix effectivement.
      Tiens-moi au courant de tes premières recettes de glace de l'été alors !
      @bientôt

      Supprimer
  3. Trop bon les glaces maisons. Pour ma part, je viens de découvrir les glaces à l'eau qui sont parfaites pour se rafraichir en ces temps de fortes chaleurs ;)
    http://www.omothermix.com/fr/thermomix/recette-vorwerk-tm31-glace-eau-fraise-peche.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir o mothermix
      merci pour ton passage. C'est vrai que les glaces à l'eau c'est très bon aussi, surtout quand il fait chaud.
      Merci pour la recette
      bonne soirée

      Supprimer
  4. Bonjour, je compte me lancer avec ta recette, mais je voudrais savoir combien de batonnets tu remplis , stp ? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Reinefeuille
      Avec cette recette je fais 8 à 10 esquimaux, mais cela va dépendre de la taille de tes moules bien sûr ;-)
      Bonne dégustation alors
      @bientôt

      Supprimer
  5. Je la decouvre un peu tardivement ... mais c'est effectivement tout simple a faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais non pas trop tardivement, on a encore pleins de beaux jours en ce moment ;-)
      Belle soirée Fr@nck

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Questions et commentaires bienvenus !

Posts les plus consultés de ce blog

Soupe Veloutée Toute Simple de Chayottes, {Chouchous, Christophines} du Jardin

Huile d'Olive Bio au Romarin du Jardin

DIY Sérum Visage anti-imperfections à l'Aloe Vera pour le Carnaval des Blogs et des Plantes de Mars : Recette Express