Tour de Jardin en avril #2 : Mes Fleurs de Printemps en 9 Photos

Le printemps s'est fait attendre cette année ! Mais un mois après son arrivée officielle, il explose de toutes ses couleurs... Voici dans l'ordre la rétrospective photographique des fleurs de ces 3 dernières semaines au jardin...


Narcisses et hellébores en fleur, début avril
Mes jacinthes préférées, d'un bleu azur
Tulipes en fin de fleuraison
Une touffe d'aubriète dans un mur de pierres sèches

Narcisse un peu tardif
Les iris montrent le bout de leur nez


Les fleurs de lavande papillon, plus précoces que leurs cousines

L'Arbre de Judée couvert...

...de fleurs aussi éphémère que délicates !

Et vous, quelles sont vos fleurs préférées en ce moment ?




Commentaires

  1. Chez moi il n'y a pas grand chose ! Les tulipes pointent tout juste le bout de leur nez, j'ai mes primevères et aussi un peu de muguet !!

    J'aime beaucoup la lavande papillon ! J'en ai remis une chez mes grands parents !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Fr@nck,
      ça ne devrait pas tarder avec les quelques très beaux jours que nous avons eu, tes tulipes devraient apprécier...il y a beaucoup de variétés et elles ne fleurissent pas toutes au même moment. Mais c'est curieux, même en comparant avec nos voisins, on s'aperçoit à exposition comparable que les plantes de notre jardin sont souvent plus tardives...mystère de la Nature, je n'ai pas d'explication :)
      je te remercie pour ta visite et à bientôt !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Questions et commentaires bienvenus !

Posts les plus consultés de ce blog

Soupe Veloutée Toute Simple de Chayottes, {Chouchous, Christophines} du Jardin

DIY Sérum Visage anti-imperfections à l'Aloe Vera pour le Carnaval des Blogs et des Plantes de Mars : Recette Express

Huile d'Olive Bio au Romarin du Jardin