Muffins Moelleux Yaourt, Pommes, Orange, Amandes

Pour le goûter du dimanche, une recette facile de muffins moelleux au yaourt et à la pomme, les dernières de la saison qu'il est temps d'utiliser ! Cette recette est bien plus légère que la dernière recette de gâteau aux pommes que je vous ai proposée, car elle intègre peu de matière grasse, représentée par... de l'huile d'olive. Et si vous ne connaissez pas l'huile d'olive dans les gâteaux, vous allez voir, c'est très bon !


Muffins Moelleux Yaourt, Pommes, Orange, Amandes


 Voici la recette pour 8 muffins environ :
  
  • 1 yaourt nature, maison ou du commerce
  • 4 œufs
  • 1 pot 1/2 de cassonade, plus un peu pour saupoudrer le dessus des muffins
  • 2 pots 1/2 de farine semi-complète T110
  • 1 pot de poudre d'amandes
  • 1/2 pot d'huile d'olive
  • le zeste d'une orange bio
  • 3 pommes
  • 1 sachet de levure chimique


Mélanger les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite les  ingrédients dans l'ordre et bien mélanger. Finir par les pommes épluchées et coupées en morceaux, mélanger délicatement.

Verser la pâte dans un moule à muffins en silicone. Saupoudrer de cassonade ce qui donne une croûte sucrée et croustillante délicieuse.

Enfourner à 180° pour 20 à 25 minutes environ selon votre four. Tester la cuisson avec une pointe de couteau : elle doit ressortir légèrement humide quand c'est cuit.




Et miam, miam !

Commentaires

  1. ça donne faim ! Ils ont l'air vraiment moelleux tes muffins.
    Je ne connais pas l'huile d'olive dans les desserts, j'utilise toujours du beurre mais je testerais ta recette le week-end prochain car je suis curieuse....

    Passe une belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Séverine
      merci pour ton message, tu me diras ce que ça donne si tu en fais !
      je te souhaite aussi une semaine saine et sereine,
      A bientôt

      Supprimer
  2. Miam ! J'utilise aussi l'huile d'olive dans les desserts, et c'est tres bien ! Par contre mes collegues de bureau (quand je leur ramene du gateau) me disent que ca sent l'huile d'olive !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça c'est parce qu'ils le savent... tu as essayé sans le dire avec des personnes qui n'ont jamais testé ?
      bonne soirée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Questions et commentaires bienvenus !

Posts les plus consultés de ce blog

Soupe Veloutée Toute Simple de Chayottes, {Chouchous, Christophines} du Jardin

Huile d'Olive Bio au Romarin du Jardin

DIY Sérum Visage anti-imperfections à l'Aloe Vera pour le Carnaval des Blogs et des Plantes de Mars : Recette Express