Soupe Veloutée aux Patates Douces, Carottes et Lait de Coco

Je vois que ça fait un petit moment que je n'ai pas publié de recettes de soupes, alors voici celle d'hier... Une soupe à base de patate douce facile à faire, délicieuse et nourrissante. Par rapport à la précédente, le lait de coco dans cette proportion donne juste le ton qu'il faut, même pas besoin d'ajouter d'épices. J'adore la patate douce, je n'en fait pas souvent car je trouve qu'elles viennent généralement de beaucoup trop loin... Celles-ci étaient d'Espagne, pas si mal. Mais vous pourrez peut-être maintenant en trouver venant de France, au rayon bio de votre magasin. La patate douce est un légume rentable comme l'explique cette vidéo, même si la production en est encore confidentielle chez nous.


Soupe Veloutée aux Patates Douces, Carottes et Lait de Coco


Voici la recette pour 6 personnes:
  • un kilo de patate douce
  • 3 carottes
  • 1 gros oignon
  • du sel de Guérande
  • 1 litre d'eau environ à adapter après mixage

Éplucher les légumes et les faire cuire une dizaines de minutes avec un cuillerée à soupe de sel dans une cocotte minute directement dans l'eau. Vous pouvez faire la même chose en 25 minutes de cuisson dans un blender chauffant, divisez alors par 2 les quantités. Après la cuisson jouter le lait de coco, mixer et rectifier l'assaisonnement. Servir immédiatement et manger chaud !


Une délicieuse soupe nourrissante aux patates douces...

Vous aimez comme moi les patates douces ? Alors essayez ma recette de frites de patate douce au four, promis elles ne sont pas grasses ;-)



Commentaires

  1. Miam ! Chez une amie (qui ne vit pas en France) nous avons mangé moulte patate douce, igname, taro, uru ... un délice !!
    Mais moi j'en trouve jamais :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Fr@nck,
      la patate douce, j'adore son goût ! Elle est souvent considérée comme un légume exotique, car la plupart du temps celle que l'on trouve dans le commerce vient de loin. Souvent on en voit qui vient des USA, ou de certains pays d'Asie. Mais on en trouve aussi venant d'Europe du Sud, comme celles-ci qui sont d'Espagne, déjà beaucoup moins loin. Depuis peu, une culture française (moitié Sud de la France) de patates douces, souvent bio ou "durable", se développe. Elles sont de taille plus petites et légèrement violacées, on les trouve en magasin bio ou même en supermarché classique (près d'ici en tous cas;-)
      J'espère que tu pourras donc bientôt en croiser et en cuisiner !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Questions et commentaires bienvenus !

Posts les plus consultés de ce blog

Soupe Veloutée Toute Simple de Chayottes, {Chouchous, Christophines} du Jardin

Huile d'Olive Bio au Romarin du Jardin

DIY Sérum Visage anti-imperfections à l'Aloe Vera pour le Carnaval des Blogs et des Plantes de Mars : Recette Express