Smoothie Pomme-Betterave pour une Entrée Saine et Colorée Réalisée à l'Extracteur de Jus

Une recette simplissime, parfaite entre 2 fêtes pour une entrée légère ou un apéro sain et coloré ! Je fais beaucoup plus souvent des jus de légumes et/ou fruits colorés, facile à réaliser pour nous depuis que nous avons investi dans un extracteur à jus, vous pouvez d'ailleurs aller voir mon Smoothie Orange Bonne Mine ici. J'ai adoré  ce smoothie pomme-betterave pour sa fabuleuse couleur bien sûr, mais surtout pour son goût : l'association était parfaite en dosage ! La pomme compense le goût prononcé de la betterave juste ce qu'il faut pour qu'il soit encore suffisamment perceptible, tout en gardant sa couleur soutenue.


Smoothie Pomme-Betterave pour apéro ou entrée légère entre 2 fêtes


Voici la recette pour 2 grands verres (ou 4 verrines) :

  • 3 pommes
  • 1 grosse betterave rouge


Éplucher la betterave, les pommes aussi si vous n'êtes pas sûr de leur (non)-traitements. Les couper en morceaux puis les passer à la centrifugeuse ou à l'extracteur à jus (plus sain), servez immédiatement. C'est tout !

Comme vous pouvez le voir sur la photo j'ai obtenu un jus épais, en partie du au fait que j'ai utilisé des pommes du jardin bien mûres et qui avaient perdu pas mal d'eau pressée avec leur peau (j'ai même ajouté un fond de verre d'eau). Avec des pommes du commerce vous obtiendrez un jus un peu plus fluide et moins mousseux. Utilisez (ou pas) quelques fanes de betterave (comestibles) pour décorer !

Et vous, pratiquez-vous les jus de légumes ?

Commentaires

  1. Ca semble divinement bon! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci floppy_banaba,
      ça l'était ;-)
      Merci pour ton passage et excellente fin d'année !

      Supprimer
  2. Autant j'aime la betterave en salade, autant je suis pas sur d'aimer en jus comme ça ... a tester le jour ou je passerai par chez toi en descendant dans les Landes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le goût est tout doux, je pense que tout le monde aime...
      Avec plaisir ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Questions et commentaires bienvenus !

Posts les plus consultés de ce blog

Soupe Veloutée Toute Simple de Chayottes, {Chouchous, Christophines} du Jardin

Huile d'Olive Bio au Romarin du Jardin

DIY Sérum Visage anti-imperfections à l'Aloe Vera pour le Carnaval des Blogs et des Plantes de Mars : Recette Express