Sérum Tenseur Contour des Yeux en roll-on pour peaux mixtes

Jusque très récemment je n'avais jamais mis de contour des yeux, n'en ressentant ni le besoin ni l'envie. Et, depuis que je me suis lancée dans la cosmétique home-made, j'ai découvert sur les sites et blogs que je fréquente le principe du "layering". Je me suis donc appliquée à créer progressivement des recettes qui me convenaient, pour les différentes étapes de ma routine visage. Cela tombait bien car j'étais arrivée à un moment où je ne trouvais plus du tout dans le commerce des produits qui me satisfaisaient.

J'ai donc testé en guise de sérum, avec un effet anti-âge et tenseur, cette recette à l'aloe vera en changeant juste l'hydrolat. Elle me servait aussi de contour des yeux le soir. J'en ai fait 30 ml, puis j'ai eu l'impression qu'elle ne se conservait pas bien et je l'ai donc abandonnée. Mais j'ai trouvé que la texture gel était sympa, pas de sensation huileuse ou collante, pas d'effet comédogène, un effet hydratant qui se fait oublier et une sensation de peau "satisfaite" (quant à l'effet "repulpant" il ne faut pas exagérer quand même, mais qui peut y arriver ? ;-)

En cherchant un gel contour des yeux sur le site d'Aroma-zone, j'ai trouvé cette recette. Comme d'habitude, je l'ai modifiée un peu, et voilà ce que ça donne :

DIY Gel Contour des Yeux en roll-on pour peaux mixtes :

  • Hydrolat d’hamamélis (tonique, purifiant et raffermissant) 88,9%
  • Gomme d'acacia (gélifiante et liftante) 5%
  • Acide hyaluronique (hydratant et anti-âge) 0,5%
  • Extrait concentré d'Edelweiss bio (anti-oxydant et apaisant) 5%
  • Cosgard (conservateur) 0.6%

Il faut mettre dans un bol l'hydrolat avec les poudres, bien mélanger. Laisser reposer un peu puis mélanger à nouveau. Ajouter l'extrait d'Edelweiss puis le Cosgard en mélangeant bien entre chaque ajout. Mettre dans le roll-on à l'aide d'une seringue.


Mon Sérum Tenseur Contour des Yeux en roll-on fait maison


Verdict après 8 jours d'utilisation : 

La texture est fraîche et non collante, elle hydrate bien. Pour l'effet sur le contour des yeux, l'effet défatiguant existe mais en dehors de ça je n'attends pas vraiment de miracle, on verra dans quelques semaines... S'il existe un vrai effet "anti-âge", je pense qu'il ne peut être que préventif... mais c'est une autre histoire !

A part ça le format en roll-on de 10 mL est très pratique à glisser dans une trousse de toilette, quand on se déplace pas mal, c'est top !

Et vous, utilisez-vous ou avez-vous déjà fait vous-même un contour des yeux ?


Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la recette que je n'avais pas repéré sur le site AZ, je l'essaierai à l occasion d une prochaine tambouille ;-) j'adore les roll on, qu ils soient pour parfum, aux huiles essentielles, pour gloss ou pour contour des yeux, j'en ai toujours 2 ou 3 en permanence dans mon sac à main ;-) au passage j'aime beaucoup ton blog que je consulte de temps à autre...bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil commentaire, et ravie que cette recette te plaise... A bientôt !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Questions et commentaires bienvenus !

Posts les plus consultés de ce blog

DIY Sérum Visage anti-imperfections à l'Aloe Vera pour le Carnaval des Blogs et des Plantes de Mars : Recette Express

Sirop Maison Mélisse du Jardin et Citron

DIY : Remède Maison à l'Huile Essentielle de Cannelle, contre les Cochenilles et les Pucerons - Astuce Jardin # 1