Halloween épisode 4 : Fondant Chocolat et Toile d'Araignée pour Anniversaire de Sorcière

Halloween, J-1 ! Et demain, il y aura une petite surprise...Pour aujourd’hui, toujours sur le thème de la Toile d'Araignée, après le salé, le sucré : un fondant au chocolat, spécial Halloween ! Il s'agit d'une recette du hors série Maxi spécial Pâtisserie du colis de Laure, du blog Popotes et Cocottes, suite à son concours, souvenez-vous. J'y ai ajouté un glaçage au chocolat et le glaçage blanc (merci aussi à Laure) qui a servi pour les décoration du fondant et des pop cakes. Les caissettes en papier pour les Cup Cakes sont aussi de Laure. Ma petite sorcière étant née un 31 octobre, j'ai toujours des idées de thèmes pour les anniversaires avec les copines...


Mon fondant au chocolat pour Halloween et anniversaire de sorcière



Voici la recette pour 8 personnes :

  • 200 g de chocolat
  • 160 g de beurre
  • 150 g de sucre
  • 5 œufs
  • 1 cuillerée à soupe de farine


Et pour le glaçage :


  • 100 g de chocolat noir
  • 40 g de sucre glace
  • un peu de glaçage blanc ou de chocolat blanc pour la déco.


Faire fondre le chocolat avec le beurre, bien mélanger.

Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la farine en fouettant.

Verser dans ce mélange le chocolat-beurre, mélanger pour obtenir une préparation lisse.

Cuire à 200°C environ 20 minutes. Le fondant doit rester moelleux à l'intérieur, et se déguste froid.

Lorsqu'il est refroidi, faire un glaçage et la décoration avec le chocolat fondu, mélangé avec le sucre glace.

Placer au réfrigérateur pendant une heure avant de déguster !!!


Pop et Cup Cakes d'Anniversaire

Les Pop et Cup Cakes sont sur une base de gâteau au yaourt maison, recette à venir !

Commentaires

  1. Réponses
    1. Bonjour Sandrine, merci pour ton gentil commentaire, et merci d'être venue !
      A bientôt

      Supprimer
  2. Super idée !! Bravo !) J suis sur que ca plairai a mon petit monstre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fr@nck ! oh oui en général les fondants chocolats passent bien auprès des petits...
      A bientôt !

      Supprimer
  3. Je ne suis pas certaine que mon commentaire ait été enregistré, je retente donc au cas où : je disais donc que j'étais ravie que mes petits cadeaux te soient utiles. Tes cup cakes notamment sont super jolis, perso je n'ai jamais réussi à faire une déco digne de ce nom!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laure, cette fois ton commentaire est bien enregistré en tous cas. J'ai été ravie aussi, et tu sais, pour les Cup Cakes, j'ai pas mal de progrès à faire également, je trouve aussi que ce n'est vraiment pas facile !
      Merci d'être passée et bonne semaine

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Questions et commentaires bienvenus !

Posts les plus consultés de ce blog

Soupe Veloutée Toute Simple de Chayottes, {Chouchous, Christophines} du Jardin

Huile d'Olive Bio au Romarin du Jardin

DIY Sérum Visage anti-imperfections à l'Aloe Vera pour le Carnaval des Blogs et des Plantes de Mars : Recette Express