Tagguée de nouveau... Par un Blond et une Brune !



 

Et oui j'ai été une nouvelle fois taguée, et par Un Blond et une Brune cette fois-ci  ! Si vous n'avez pas suivi le premier épisode, rendez-vous ici pour comprendre et en savoir un peu plus sur cette façon de découvrir de nouveaux blogs. Depuis la dernière fois j'ai un peu progressé, mais suis encore loin des 200 abonnés sur Hellocoton ;-)


11 choses sur moi :

 Là je triche un peu... je vous remets les mêmes que pour mon précédent tag... mais avec quelques détails en plus !
  1. J'aime partager...toutes sortes de choses, et surtout des idées !
  2. J'aime jardiner, et rêve de plus de soleil...
  3. J'aime cuisiner, surtout les légumes et les desserts
  4. J'aime tambouiller, de plus en plus de produits naturels
  5. J'aime rigoler, surtout quand les autres ne rient pas !
  6. J'aime danser, jusqu'au bout de la nuit
  7. J'aime nager, vers le large, surtout quand la mer est chaude
  8. J'aime écouter les autres, de la musique, le bruit du vent et des oiseaux
  9. J'aime me balader, surtout au bord de l'eau et dans la nature
  10. J'aime ranger, je suis même un peu maniaque ;-)
  11. Je n'aime pas... oublier (mes souvenirs, le noms des gens, mes clés...)

Voici les 11 questions auxquelles je devais répondre :


1. Pourquoi as-tu commencé ton blog ?
Pour le partage, et l'échange d'astuces et de recettes naturelles avec mes proches et plus si affinités. Car je crois vraiment qu'il faut revenir à des produits faits maison pour notre santé et celle de notre planète... et que je veux contribuer à cette prise de conscience.

2. Penses-tu que le naturel est une mode ? Pourquoi ?
Oui et non.
Oui car certains surfent sur le naturel  pour faire du mauvais marketing, du greenwashing et arriver à leurs fins par ce biais.
Non car c'est une façon de vivre en laquelle je crois, que j'essaie d'appliquer le plus possible au quotidien, et qui me convient bien.

3. Comment as-tu choisi le nom de ton blog ?
Cela n'a pas été facile ;-) Je voulais un mot qui représente son contenu et sa vocation, et qui ne soit pas vu partout ! cela donne quelque chose d'un peu bizarre ; Récréa- comme activités récréa-tives, Nature pour le naturel de mes recettes et la Nature des balades et du jardin.

4. Pourrais-tu arrêter ton blog demain ?
ça m'ennuierait énormément...mais si les conditions n'étaient plus favorables, oui. En revanche je n'arrêterais pas les activités que j'y présente...

5. Trouves-tu que l'écologie c'est culpabilisant ?
absolument pas...

6. Es-tu contente d'être la personne que tu es ?
ben oui ;-) c'est difficile d'être quelqu'un d'autre alors...autant s'en contenter !

7. Quels sont les changements que tu as préféré dans ta vie ces derniers temps ?
La naissance de mes deux enfants, qui ont aujourd'hui 5 et 7 ans... même si c'est loin d'être la période la plus évidente !

8. Crois-tu en l'astrologie ?
Ben non, pas du tout ! Je sais juste de quel signe je suis (Vierge) mais ne m'y intéresse pas, ce n'est probablement pas assez "cartésien" pour moi...

9. Que penses-tu du végétalisme ?
Ni contre, ni totalement pour ! Je comprend les bases et adhère à certaines : comme par exemple avec le fait que, dans nos pays développés, nous consommons trop de viande pour notre santé et celle de l'environnement ; l'éthique sur des conditions par toujours souhaitables pour les animaux de production, et par goût (je me passe facilement de viande)...
Mais je suis persuadée que, pour les omnivores vrais que nous sommes, il vaut mieux éviter de bannir certains types d'aliments. Mon idée est qu'il faut "manger de tout avec modération" et se faire plaisir, à condition de consommer le moins possible de plats préparés ou conservés industriellement.
Du fait maison, des légumes de saison et des matières premières basique et de qualité, c'est là l'essentiel !

10. Combien de temps consacres-tu à ton blog chaque semaine ?
ça dépend... j'ai un travail très prenant la semaine, avec beaucoup de déplacements. Donc je suis régulièrement absente de chez moi et pas du tout en mesure de l'alimenter. Donc parfois je ne publie pas mes articles tout de suite. Je peux rester quasiment une semaine sans avoir le temps de m'en occuper. mais j'essaie de prévoir 2 à 3 articles par semaine, car j'ai toujours de la matière.
Le plus long est de préparer les photos, mais j'écris aussi des articles plutôt longs donc pas très rapides à écrire... Alors je dirais que j'y passe plusieurs heures par semaine, réparties surtout le soir et le week-end. Minimum 4-5 heures sans doute, sans compter le temps pour réaliser le sujet en lui-même bien sûr !

11. Dans deux heures c'est la fin du monde. Que fais-tu ?
Alors là, c'est la questions la plus difficile ! Si je réponds à froid, je dirais que je voudrais profiter de ma famille, dans un endroit agréable et simple, pour profiter de leur amour... en toute simplicité !

Voici les 11 questions posées aux blogs que je nomine :

  1. Les actions que tu fais pour réduire ton empreinte sur l'environnement ?
  2. Quelles sont les choses que tu fais toi-même ?
  3. Une qualité qui te caractérise ?
  4. Un défaut dont tu aimerais te débarrasser ?
  5. L'aliment dont tu ne pourrais pas te passer ?
  6. En quel animal te réincarnerais-tu si tu avais le choix ?
  7. Ce qui t'énerve le plus dans la vie ? 
  8. Ton loisir préféré ?
  9. Le voyage qui t'a le plus marqué ?
  10. Pourrais-tu vivre sans internet ?
  11. Ton rêve le plus fou ?

Et voici les 11 blogs nominés :

  1. Amande et Basilic
  2. Les tests culinaires et cosmétiques de Valica
  3. La planète des orchidées
  4. Ecolo-bio-nature
  5. Le blog du homemade
  6. Radis rose 
  7. J'aime jardiner 
  8. Cosmétiques et bulles de savon
  9. Semer à la folie
  10. Tribulations de Pamplemousse
  11. Auwebzine

C'est sans obligation évidement ! Et vous pouvez répondre même sans être nominé !
Si vous le faites, donnez-moi quelques détails dans les réponses bien sûr ;)
A très vite !

Commentaires

  1. Coucou ! Merci d'avoir joué le jeu, et ravie d'en apprendre un peu plus sur toi :D Bisous. La Brune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut avec plaisir,
      Bon week-end La Brune et à bientôt !

      Supprimer
  2. Autant j'aime me balader et nager, cuisiner, rigoler, ... autant je n'aime pas ranger et danser jusqu'au bout de la nuit !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fr@nck
      merci d'avoir répondu aussi ;-)
      A bientôt et bon week-end

      Supprimer
  3. Hihihihi oui avec plaisir copine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre Jade
      super, fais-moi signe quand c'est prêt
      Bon week-end et à très vite !

      Supprimer
  4. Je me retrouve dans certains point et moi aussi, j'aime bien ranger...même si je préfères avant tout tambouiller, cuisiner et jardiner.
    Bon week-end et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me rassure alors...y'a pas que moi ;-)
      merci Séverine pour ta visite, et à bientôt

      Supprimer
  5. Merci de nous avoir tagué ;) La vie va drôlement vite de notre côté, mais dès que j'aurai un petit moment je vais répondre à tes questions :)

    Merci encore,
    Isa (au webzine)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Isa,
      je regarderai ton article avec attention, tiens-moi au courant ;-)
      et merci d'être passée !
      A bientôt

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Questions et commentaires bienvenus !

Posts les plus consultés de ce blog

Soupe Veloutée Toute Simple de Chayottes, {Chouchous, Christophines} du Jardin

Huile d'Olive Bio au Romarin du Jardin

DIY Sérum Visage anti-imperfections à l'Aloe Vera pour le Carnaval des Blogs et des Plantes de Mars : Recette Express