Liebster Award et Tag : Qu'est-ce que c'est ?

Avez-vous déjà entendu parler de Tag et de Liebster Award ? C'est une sorte de chaîne assez courante chez les blogueuses, qui permet de découvrir de nouveaux blogs. C'est Nicoliana de BIOtyWithStyle qui m'a nominée, via Hellocoton. Pour être sélectionnée, le blog doit être suivi par moins de 200 personnes sur ce réseau social. 
Hellocoton et Liebster Award

Quelles sont les règles des liebster award ?

  •  Après avoir indiqué le blog qui l’a nominé il faut répondre aux 11 questions qui posées.
  • Ensuite il faut révéler 11 choses sur soi...
  • ...puis poser 11 questions à 11  blogueuses nominées à leur tour, que l'on informera personnellement.
  • Et informer le blog qui nous a nominé quand c'est  fait !
 

Voici 11 choses sur moi :

1. J'aime partager
2. J'aime jardiner
3. J'aime cuisiner4. J'aime tambouiller5. J'aime rigoler6. J'aime danser7. J'aime nager8. J'aime écouter9. J'aime me balader10. J'aime ranger11. Je n'aime pas... oublier !


Les réponses aux questions que Nicoliana m'a posées  :
1-Quel est ton parfum préféré et pourquoi ?
La vanille...j'adore son odeur, et je ne m'en lasse pas. A condition de la choisir naturelle, bien sûr ! On peut de plus l'utiliser aussi bien pour un parfum, dans d'autres cosmétiques, dans la cuisine... Elle est idéale pour une amatrice du home-made comme moi.
2-D'où t'es venue l'idée de faire un blog ?
L'idée est venue de mon intérêt pour tout ce qui est naturel et fait maison. J'avais envie de partager ces morceaux de vie et surtout de donner des idées autour de moi : il est tellement meilleur pour la santé et l'environnement de faire des choses soi-même avec de bons produits sains et naturels, plutôt que de consommer des produits suremballés et pleins de molécules potentiellement toxiques ....
3-Est-tu une « réseaux sociaux addict » ?
Pas vraiment en fait, je suis peu présente sur facebook ou twitter... Sans doute parce que j'aime partager tout en choisissant ce que je partage et les messages que je veux faire passer.
4-As-tu une phobie?
Ben là comme ça... non, je ne crois pas !
5-Le make-up/soin indispensable dont tu ne te sépares jamais?
Mon mascara noir bio... d'ailleurs si quelqu'un a une bonne recette "home-made", je suis preneuse
6-Ta définition de la beauté.
La beauté, c'est quand quelqu'un ou quelque chose suscite par sa vue une émotion positive (satisfaction, bonheur, admiration, etc.). La beauté peut donc s'appliquer à tout le monde et à toute chose, on peut en voir partout, il suffit juste d'être ouvert(e) !
7-La chose qui t'insupporte le plus.
L'impolitesse.
8-Quelle est ta devise dans la vie ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ;-)
9-Que regardes-tu en premier chez une personne ?
L'allure.
10-On te propose de réaliser un de tes vœux, lequel serait-il ?
Être en bonne santé toute ma vie...
11-Quelle est ta pire expérience en matière de beauté ? 
Le mascara qui coule...Et tu te retrouves avec des yeux de panda pour toute la journée !


Mes questions aux 11 nominées sont :

  1. Comment es-tu tombée dans l’univers des blogs ?
  2. Décris-toi en trois adjectifs.
  3. Préfères-tu la ville ou la campagne et pourquoi ?
  4. Quelle est ta fleur préférée ?
  5. Quelle ton activité favorite ?
  6. Quelle est ton astuce beauté préférée ?
  7. Quelle est ta spécialité culinaire la plus originale ?
  8. Quelle est l'herbe aromatique que tu aimes le plus et pourquoi ?  
  9. Dis-moi ce que tu déteste le plus et pourquoi ?
  10. Quelle est la meilleure initiative que tu as prise pour réduire tes déchets ou ceux de ta famille ?
  11. Quel est le projet qui te tiens le plus à cœur ?

 

Commentaires

  1. Coucou
    Merci d'avoir répondu au tag c'est sympa.
    Pour la recette de mascara c'est vrai que peu s'y lance mais je pense qu'il y en a sur az non?
    Je suis tout à fait d'accord avec le numéro 6.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Nicoliana
      Oui c'était avec plaisir :)
      Mon premier essai de mascara (recette Az) était catastrophique donc je n'ai pas (encore) récidivé...
      A bientôt !

      Supprimer
  2. On est d accord sur le point 7 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Fr@nck,
      oui j'imagine que cela te parle plus que le mascara qui coule...;-)
      merci pour ton avis !
      A bientôt

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Questions et commentaires bienvenus !

Posts les plus consultés de ce blog

Soupe Veloutée Toute Simple de Chayottes, {Chouchous, Christophines} du Jardin

Huile d'Olive Bio au Romarin du Jardin

DIY Sérum Visage anti-imperfections à l'Aloe Vera pour le Carnaval des Blogs et des Plantes de Mars : Recette Express