Gelato Courge et Noix pour un Dessert d'Automne Original - Et Happy Halloween !

Une fois de plus je récidive avec un plat à base de cucurbitacées... Mais vous savez comme je les aime, et ça n'est pas comme si on avait des dizaines de kilos de Courge de Nice à utiliser ;-) Et je récidive avec une idée de dessert glacé original, qui se laisse manger en ce doux week-end de la Toussaint. Pas besoin de sorbetière, mais de prévoir quelque heures à l'avance pour surgeler les ingrédients. J'ai donc réalisé ce dessert avec une Courge de Nice, mais je parie qu'avec une courge butternut ou même du potiron il serait parfait. Et, là encore, si vous ne dites rien, je défie les petits, et mêmes les grands de trouver à quoi est ce dessert... testé et approuvé !


Gelato Courge et Noix pour un Dessert d'Automne Original - Happy Halloween !


Voici la recette pour 3-4 personnes :

  • 460 g de courge épluchée surgelée crue ou cuite (selon la puissance de votre mixeur)
  • 1 banane coupée et surgelée
  • 60 g de noix
  • 80 g de lait concentré sucré
  • 40 g de miel
  • graines de courges ou noix  pour décorer (facultatif)

J'ai réalisé la recette à base de Courge de Nice crue, mais cette recette est aussi bien à réaliser avec de la courge précuite à la vapeur et surgelée ensuite.

Surgeler la courge après cuisson, ainsi que la banane quelques heures à l'avance. Les sortir 5 à 10 minutes avant de les mixer.

Mélanger tous les ingrédients ensemble puis mixer. Déguster immédiatement !

Avec cette recette, je participe au défi citrouille... si trouille organisé par Cuisine VG....


Happy Halloween !

...Et je vous souhaite une excellente soirée d'Halloween !



Commentaires

  1. En dessert ! J'aimerai bien donner la parole a ton mari et tes enfants pour savoir s'ils en aiment toujours la citrouille :)
    J’applaudis des 2 mains ! 1001 façons de manger du potiron ... ca calme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien j'avoue... le mari a aimé, et m'a confié qu'il n'aurait pas deviné la composition ! Les enfants en revanche n'ont pas eu encore l'occasion d'y goûter...;-)
      Mais il faut dire aussi que la courge de Nice a un goût plus doux et légèrement plus "vert" que le potiron...
      Bon week-end Fr@nck

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Questions et commentaires bienvenus !

Posts les plus consultés de ce blog

Soupe Veloutée Toute Simple de Chayottes, {Chouchous, Christophines} du Jardin

Huile d'Olive Bio au Romarin du Jardin

DIY Sérum Visage anti-imperfections à l'Aloe Vera pour le Carnaval des Blogs et des Plantes de Mars : Recette Express